
Auteur et Designer, Charles conçoit des expériences interactives et participatives sous formes de réalité virtuelle, de jeu vidéo ou encore de webdocumentaire. Son travail se base sur des mécaniques de jeu qui, par l’interaction proposée au spectateur, participent à la compréhension de ses sujets (artistiques, historiques, scientifiques).
En parallèle, il participe à différentes formes participatives : création d’un court métrage en vidéo 360° avec collégien d’Aulnay-sous-bois avec la Gaîté Lyrique ; « Jeux Sensibles » création d’un stage de 5j autour du gamedesign à l’Ecole des vivants ; « Lecture par Nature » EAC à Marseille encadré par Chroniques Campus - exposition d’objets connectés en médiathèque créés avec des collégiens ; co-création d’une installation pour Olympicniarof à la fabrique artistique et numérique de Rosny-sous-bois.
Co Fondateur de l'association EliXR qui fédère les indépendants de la création numérique française / membre de N.E.C.T.A.R, Hacnum et Oblique/s.
Author and Designer, Charles creates interactive and participatory experiences in the form of virtual reality, video games, and web documentaries. His work is based on game mechanics that, through the interactions offered to the audience, contribute to a deeper understanding of his subjects — whether artistic, historical, or scientific.
In parallel, he takes part in various participatory projects: – the creation of a 360° short film with middle school students from Aulnay-sous-Bois in collaboration with La Gaîté Lyrique; – “Jeux Sensibles”, the design of a 5-day workshop on game design at L’École des Vivants; – “Lecture par Nature”, an arts and culture education program in Marseille supervised by Chroniques Campus, featuring the exhibition of connected objects in a media library, created together with middle school students; – the co-creation of an installation for the Olympicniarof at La Fabrique Artistique et Numérique de Rosny-sous-Bois. He is the co-founder of the association EliXR, which brings together independent creators in the French digital arts scene, and is also a member of N.E.C.T.A.R, Hacnum and Oblique/s.