No Reality Now


Idea

No Reality Now  allie expérience immersive et performance scénique. Il s’agit d’un spectacle “augmenté” de 45 minutes pour 100 spectateurs.

Trois danseurs investissent simultanément un plateau scénique et un plateau virtuel. Dans les gradins, les spectateurs sont équipés d’un casque de réalité virtuelle muni d’une poignée, qu’ils peuvent enlever et remettre à loisir. Ainsi ils naviguent comme ils le souhaitent entre monde virtuel et monde réel.

No Reality Now interroge le mystère du vivant, autour de trois personnages : un corps en lévitation, un homme en deuil et une chamane. Nous assistons à un rituel de passage vers l’au–delà. L’univers artistique et visuel qui se déploie dans le casque transforme le réel et propose de nouvelles clés de lecture, crée un nouveau langage narratif et offre au spectateur à travers une expérience immersive un rôle nouveau, non plus simple témoin du cérémoniel qui s’exécute, mais protagoniste à part entière.

Team: Vincent Dupont (chorégraphe), Charles Ayats (Creative VR director),

Project Type: VR x Theater
Producer: J’y Pense Souvent (Myriam Lebreton, Marion Gauvent, Alexandra Servigne) – Dark Euphoria (Marie Albert, Mathieu Rozières, Raphaël Chênais)
Dispositif scène augmentée: Small Creative – Jean Dellac – Florian Salabert – Pierre Didier
Helper: Lieux Unique – TNG Lyon – Chimères – …
Length: Around 45 mn
Launch: Printemps 2023